Livre en cours (extrait)

blur-old-antique-book-large

Début de livre écrit environ en septembre 2014

Un samedi matin où il fait froid, si froid que ma tuque ne semble même pas protéger ma chevelure brune encore mouillée. C’est ce matin-là, comme tous les autres samedis, que je vais étudier. Le temps semble s’être arrêté tellement la neige est scintillante. Je marche un peu en me demandant ce que je fais, où est-ce que je vais. Entre le travail et les études, je suis une esclave. Je dois me taper un emploi que je n’aime pas, mais qui paye les dettes. PAS LE CHOIX.  Je croise quelques personnes qui me dépassent sans un regard, un peu trop perdus dans leurs propres problèmes. Mon regard à moi aussi est perdu ce matin. Perdu dans mes pensées, comme à mon habitude. Dans le quartier, à cette heure-ci, il n’y a pas grand-chose d’ouvert (ou de vivant, pour être honnête), sauf le café ou je vais si souvent, trop souvent peut-être.

À peine entrée que le serveur me crie : « Un café et un croissant comme d’habitude ? » Après avoir fait un clin d’œil à Mathieu, mon serveur préféré, je me mets près de ma fenêtre habituelle, une petite fenêtre tout au fond du commerce qui donne sur la rue St-Denis. Cette fenêtre laisse entrer suffisamment de lumière pour que je puisse lire ma grosse brique et assez d’ombre pour garder mon côté mystérieux de fille qui se cache dans un café pour lire, un samedi matin, au lieu de rester chez elle à « flatter » son chien.

Après avoir bu toute la réserve de café de mon endroit favori et après avoir « pété une coche » parce que les textes que j’ai à lire ne sont pas très intéressants, je décide de partir chez moi. C’est à ce moment-là que je croise son regard. Je sais qu’il y a un visage d’attaché avec ces yeux mais ce n’est pas ce que je vois en premier. Dans la vie, j’ai regardé au moins un million de personnes dans les yeux mais jamais ça ne m’a donné ce sentiment-là.

À suivre…

Rosie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s