Révélation de l’année

Je sais que j’ai des sujets plutôt «dark» ces temps-ci mais celui-là…ça fait vraiment partie de moi…

J’ai un trouble d’anxiété généralisée (un T.A.G.). Ça sonne «dark» et intense quand même.  Pour moi, c’est un peu un fardeau,  une nouvelle manière de comprendre ce qui se passe dans ma tête depuis plusieurs mois….voire plusieurs années. Je sais que j’en ai déjà parlé de mon anxiété (qui n’était pas diagnostiquée à ce moment-là) mais sincèrement, depuis quelques mois…c’est l’apogée de mon anxiété…comme son couronnement.

Moi qui est hypocondriaque sur les bords, j’ai pensé, jusqu’à récemment, que ce n’était pas un T.A.G. mais bien juste mon tempérament mais un médecin a mis le doigt dessus et m’a dit : TIENS! Maintenant part de là et remonte la pente. Oui tu vas avoir besoin d’anti-dépresseur (anti-anxiété) et de voir un psy mais au moins dis-toi que tu ne voudras plus t’arracher le cerveau. Ce jour-là, (23 mai) ce fut la révélation de l’année dans la catégorie «Aidez-moi je ne sais plus quoi faire» Ça aura quand même pris 3 grosses semaines avant que mon chum ne me force à aller à la clinique…merci dailleurs ♥

Pour un peu expliquer :

Le soir, c’est la crise d’angoisse assurée, je dois me ressaisir et me dire : «WOAW! Ça suffit», je dois me parler…je n’ai pas le choix. Je n’arrive plus à respirer comme il faut, ma tête se mets à tourner dans le vide…je ne pense à rien en particulier mais ma tête elle, tourne sans arrêt., je me tortille dans mon lit (je deviens un peu maniaque ex : je gosse dans mes cheveux beaucoup trop et trop vite, je gosse avec mon pied en le gigotant et BIEN PLUS)Je pense à tes trucs bizares comme la mort (pas dans le sens suicidaire mais la mort en général) j’imagine des trucs vraiment louches. Au travail je m’en rend compte quand je dois recommencer à écrire un # ou une phrase plus de 2 fois juste parce que je ne suis pas satisfaite de la manière que je l’ai écrit car j’ai TOUJOURS l’impression que j’ai fait une erreur…on dirait que mon corps me dit: NON, ça marche pas! J’angoisse.

Hier (24 mai), j’ai eu la plus grosse crise de panique à date (au moins j’étais avec mon chum)…c’est la journée que j’ai commencé ma médication pour l’anxiété. Mon cœur battait trop fort…BEAUCOUP trop fort, je croyais qu’il allait arrêter d’un coup.  Je n’arrivais plus à respirer. Je regardais mon chum qui avait l’air tellement apeuré et je lui disais que je l’aime sans arrêt…comme si je croyais ne plus le revoir…j’ai pleuré beaucoup évidemment. Je shakais, c’était pas beau à voir.

Aujourd’hui est un autre jour, j’espère que je passerai une meilleure nuit.

Je regarde la liste de symptômes et je me dis…ça en explique des affaires…comme si tout d’un coup un mettait de la lumière dans un tunnel resté dans le noir depuis tellement longtemps. Liste de symptômes:

  • Agitation
  • Fatigabilité
  • Difficultés de concentration
  • Irritabilité
  • Tension musculaire
  • Perturbation du sommeil
  • Tremblements
  • Palpitations cardiaques
  • Difficultés à respirer

Pour bien comprendre (de manière imagée et humoristique ce qu’est l’anxiété, vous devriez aller voir ÇA tout de suite! (merci Pharmachien)

Je voudrais aussi dire merci à ma famille d’avoir compris et de ne pas m’avoir jugé avec cette maladie qui est nouvelle pour moi et qui me fait pas mal peur. Merci de m’avoir dit que vous vouliez être là pour moi. ♥♥♥♥  Je vous aime!!!

Ciao Bye.

Rosie ♥♥♥

et c’est parti.

Publicités

2 réflexions sur “Révélation de l’année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s