Mon nom est Rosie et je suis hypocondriaque

Je suis la malade imaginaire sur les bords. Mon chum pourra vous le dire…je crois que c’est le seul qui le sait.

Ce sera quelque chose d’admirable, s’il fait d’aussi belles cures qu’il fait de beaux discours.
– Le Malade imaginaire (1673)

Au risque que vous me trouviez folle et bizarre, je me lance.

Aujourd’hui je veux vous parler du fait que je suis un peu…beaucoup hypocondriaque. Pour expliquer un peu, je vous raconte:

Hier, un retour à la maison très normal, (il faut noter que j’ai une piqure d’insecte (du moins c’est ce que l’infirmière m’a dit au travail) sur la main gauche et que c’est vraiment pas mal enflé) et je vais vérifier sur internet si c’est vraiment ça et finalement je tombe sur la maladie de Lyme et je me mets à capoter parce que ça peut mener a des maladies de cœur (Dans les cas les plus EXTRÊMES). Tout le long de mon trajet je me mets à imaginer que je vais me retrouver morte d’une crise de cœur et que ma mère va me trouver le lendemain matin. EN PLUS, je me demande si je meurs, qu’est ce qui va arriver et etc. Pour terminer cette histoire, je suis allé voir le médecin ce matin et il m’a dit de juste prendre du Benadryl et BAM! c’est fini…problèmes de cœur tu dis?! Je dois juste garder un œil dessus…comme n’importe quoi!

Dès que j’ai mal au côtes (parce que j’ai une inflammation des muscles intercostaux) je pense que je fais une crise cardiaque. Quand mon doigt s’est mis à enflé je pensais que j’allais devoir me le faire amputer. En ce moment, j’ai une douleur au bras droit et je pense ENCORE faire une crise cardiaque. (Je crois que je focus trop sur mon ♥) Je ne suis pas du genre à aller à la clinique pour rien par contre, je garde ça dans ma petite tête et je n’en parle à personne sauf (des fois) à mon chum. Ne vous inquiétez pas, je fini toujours par me résonner…au moins !

Je me suis promis que lorsque j’ai des symptômes quelconques, je n’irai plus vérifier sur internet…JAMAIS. Je me connais, je capote…À CHAQUE FOIS!

Merci de l’écoute 😉

Rosie

Publicités

Une réflexion sur “Mon nom est Rosie et je suis hypocondriaque

  1. Rosie, ça m’arrive tout le temps! La solution c’est de surtout ne pas aller checker tes symptomes sur internet, c’est toujours le pire qu’on voit et souvent c’est même pas ce qu’on a vraiment!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s