“Some infinities are bigger than other infinities.”

Bon c’est lundi, c’est une autre semaine. What’s uuuup!? Not much. J’ai eu une fin de semaine occupée à cause des scouts (eeeeh oui j’anime aux scouts de 9-11 ans…que j’en vois un faire des jokes de nœuds). J’ai moi-même été scout de 13-15 ans environ! (un beau moment dans ma vie en général)

Le chapitre Charlély

collage

Je voudrais vous parler de mon neveu Charlély. Charlély est né en mai 2006 et il est le fils de ma soeur Léa. Ma soeur, sans entrer dans les détails, a eu son enfant à presque 19 ans et elle habitait encore à la maison. J’avais alors 15 ans.  Quand il est né, il avait des problèmes de santé, il a failli y passer. Un dur moment pour nous ET pour lui.

Au mariage de ma sœur au mois d’août 2014, je lui ai écris ceci :

En 2006, tu m’as fait le plus beau cadeau du monde, celui d’être tante. Charlély m’a sauvé la vie, je dois te le dire. Quand je ne voyais plus le soleil, Charlély me l’a montré quand il est arrivé. À L’hôpital, maman me demandait d’être forte pour toi, j’ai eu beaucoup de misère car j’ai toujours été la petite sœur.

Pour faire court, au secondaire, j’ai vécu des moments pas mal difficiles. Quand j’avais 16 ans, je vivais de l’intimidation et avec mon petit Charlély qui m’attendais à la maison le soir, ça a été plus facile de passer au travers. Lui et moi on a un lien que personne d’autre n’a.  Même aujourd’hui, alors que ma soeur est partie de la maison, lui et moi on a un lien très fort, un peu difficile à expliquer. Il a va avoir 9 ans en mai et je capote intense et je ne suis même pas sa mère.

Quand j’ai commencé à sortir avec mon chum Jean-Sébastien, Charlély (il avait presque 3 ans à l’époque) ne comprenait pas que je puisse donner de l’attention à quelqu’un d’autre que lui alors il se mettait souvent entre nous pour ne pas qu’on s’embrasse. Il s’est habitué avec le temps par contre.

Je dis souvent à la blague qu’il est mon premier amour!

♥♥♥

Rosie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s