Le pouvoir de la culpabilité

 

tumblr_static_tumblr_l72xf5izno1qb5nu3o1_500

Après le temps de fêtes vient le temps de la culpabilité!! OH QUE OUI! On se dit: Awwww mais je devrais prendre la résolution de me mettre en forme et etc. Je ne suis pas au dessus de ça…ça c’est certain.

Je me surprends même à allé regarder sur tout plein de sites de cure detox, de gym et de diète pour me donner l’impression de vraiment faire quelque chose. Finalement, comme à chaque année je me MOTIVE intense pour me remettre en forme pour finir par ne pas y aller par manque de motivation. Un coup de pied au cul s’il vous plait?!

Comme à chaque fois, je ne fais rien. Mais sincèrement, bien au delà des résolutions, c’est vrai que je veux me mettre en forme parce que l’année 2014 à été une année de prise de poids pour moi. Je veux être en forme mais pour moi le gym c’est zéro motivant. Je dois me trouver une activité.

J’ai déjà fait du Zumba et j’ai adoré ça. Je devrais en refaire.

Des suggestions?

♥♥♥♥

Rosie

Publicités

2 réflexions sur “Le pouvoir de la culpabilité

  1. C’est dommage que tu sois dans l’Ouest-de-l’Île et non pas dans mon coin, je t’encouragerai à venir t’entraîner avec moi.

    Quand j’ai commencé ma démarche en 2012, c’était aussi une résolution du nouvel an. J’ai attendu au mois de février pour m’inscrire au gym la première fois (pour éviter les résolutionneux, justement) et j’ai commencé à changer mon alimentation dès le 1er janvier. Juste en modifiant mes habitudes alimentaires, j’ai perdu environ 15lbs le premier mois sans bouger… et trois ans plus tard, je suis rendue à 80lbs de perdu.

    Je détestais mais DÉTESTAIS de tout mon coeur l’entraînement au départ… et j’ai découverts des activités que j’aimais au fil du temps.. aujourd’hui, je fais des cours de groupe, je suis rendue à faire du crossfit et mon avant-après a été publié dans la revue de mon gym. C’est une très belle fierté…

    Je crois que le jour ou on décide que « ça suffit » et qu’on n’accepte plus ce qu’on voit dans le miroir, c’est là qu’on a le coup de pied à l’arrière-train qu’il nous faut pour changer. Hésites pas si jamais t’as envie d’en jaser.

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 je vais sincèrement me botter le cul! J’ai besoin d’être bien dans ma peau! 🙂 et oui, je lai lu ton histoire! Vraiment inspirant! 🙂 déjà, je vais m’inscrire au Zumba! J’en ai déjà fait et j’aimais vraiment ca! A suivre 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s